23
Mars
MS6 SEMAINE DU 23 AU 27 MARS
Par Emmanuelle Camelin • Publié le 23/03/2020
Par Emmanuelle Camelin • Publié le 23/03/2020
Bonjour à tous, afin d’assurer la continuité pédagogique je vous partage des pistes d’activités que vous pourrez travailler avec votre enfant tout au long de cette semaine.
Vous pouvez me faire des retours et m’envoyer des photos par mail si vous le souhaitez.
Je vous joins tous les fichiers nécessaires à la réalisation de ces activités.
IDEES D'ACTIVITÉS A FAIRE TOUS LES JOURS :
-lecture d’une histoire
- jeux de société
-puzzle
- Pâte à modeler libre.
-faire des collections de 5 ou 6 objets
-comptine orale des nombres jusqu’à 15
-dessin libre
-coloriage
SEMAINE DU 23 MARS AU 27 MARS
LANGAGE :
-Album « La couleur des émotions » www.youtube.com/watch?v=XU1i3weVq04 : questions de compréhension sur les personnages, le déroulement, faire répéter le titre de l’album, questionner le ressenti de l’enfant. (À faire sur toute la semaine)
-Dictée à l’adulte tous les jours : L’adulte écrit à la place de l’enfant sous les yeux de celui-ci, une phrase courte à partir des propos de l’enfant. (Raconte-moi le moment de la journée que tu as préféré… Le pire moment de la journée… Ce que tu voudrais dire à ta maîtresse…)
-Langage écrit : retrouver les lettres des émotions en faisant nommer chaque lettre, puis reconstituer le titre.
MATHS :
-Algorithme 3 couleurs : L’enfant continue la suite logique commencée en suivant l’algorithme des couleurs.
-Dénombrer jusqu’à 5. Colorie le nombre de ballons indiqué par le chiffre.
-Discrimination visuelle des nombres : découper chaque carte indépendamment puis piocher une carte et prendre le nombre d’objets correspondant.
ECRITURE :
-copier 3 mots simples par jour : sur les émotions, les jours de la semaine, les mois.
GRAPHISME :
Lignes brisées, lignes obliques.
ARTS VISUELS :
-Atelier pâte à sel : (bonhomme, famille, coccinelle, papillons, formes géométriques, lettres …)
-A l’aide d’une paille, l’enfant souffle l’encre (plusieurs couleurs) pour représenter le monstre barbouillé (cf gabarit monstre). Si vous n’avez pas d’encre, il peut peindre le monstre de différentes couleurs en utilisant divers outils ( pinceaux, fourchettes, éponges…)
COMPTINES/ POÊME
- « Bonjour oisillons » : à mémoriser
- youtu.be/BiHYehk0tYo : à écouter tous les jours.
- youtu.be/2odJakoOVVI : à écouter tous les jours.
Je vous souhaite à tous une bonne semaine :)
Emmanuelle CAMELIN.
Vous pouvez me faire des retours et m’envoyer des photos par mail si vous le souhaitez.
Je vous joins tous les fichiers nécessaires à la réalisation de ces activités.
IDEES D'ACTIVITÉS A FAIRE TOUS LES JOURS :
-lecture d’une histoire
- jeux de société
-puzzle
- Pâte à modeler libre.
-faire des collections de 5 ou 6 objets
-comptine orale des nombres jusqu’à 15
-dessin libre
-coloriage
SEMAINE DU 23 MARS AU 27 MARS
LANGAGE :
-Album « La couleur des émotions » www.youtube.com/watch?v=XU1i3weVq04 : questions de compréhension sur les personnages, le déroulement, faire répéter le titre de l’album, questionner le ressenti de l’enfant. (À faire sur toute la semaine)
-Dictée à l’adulte tous les jours : L’adulte écrit à la place de l’enfant sous les yeux de celui-ci, une phrase courte à partir des propos de l’enfant. (Raconte-moi le moment de la journée que tu as préféré… Le pire moment de la journée… Ce que tu voudrais dire à ta maîtresse…)
-Langage écrit : retrouver les lettres des émotions en faisant nommer chaque lettre, puis reconstituer le titre.
MATHS :
-Algorithme 3 couleurs : L’enfant continue la suite logique commencée en suivant l’algorithme des couleurs.
-Dénombrer jusqu’à 5. Colorie le nombre de ballons indiqué par le chiffre.
-Discrimination visuelle des nombres : découper chaque carte indépendamment puis piocher une carte et prendre le nombre d’objets correspondant.
ECRITURE :
-copier 3 mots simples par jour : sur les émotions, les jours de la semaine, les mois.
GRAPHISME :
Lignes brisées, lignes obliques.
ARTS VISUELS :
-Atelier pâte à sel : (bonhomme, famille, coccinelle, papillons, formes géométriques, lettres …)
-A l’aide d’une paille, l’enfant souffle l’encre (plusieurs couleurs) pour représenter le monstre barbouillé (cf gabarit monstre). Si vous n’avez pas d’encre, il peut peindre le monstre de différentes couleurs en utilisant divers outils ( pinceaux, fourchettes, éponges…)
COMPTINES/ POÊME
- « Bonjour oisillons » : à mémoriser
- youtu.be/BiHYehk0tYo : à écouter tous les jours.
- youtu.be/2odJakoOVVI : à écouter tous les jours.
Je vous souhaite à tous une bonne semaine :)
Emmanuelle CAMELIN.
Aucun commentaire