18
Mai
Classe 1 GS – Classe 3 GS – Classe 7 GS: Semaine 10 du 18/05 au 22/05
Publié le 18/05/2020
Publié le 18/05/2020
Chers parents, voici les activités pour cette nouvelle semaine:
LANGAGE
1.Les mots croisés (MS/GS)
Voir le document « Mots croisés 3 »
2.Discrimination visuelle (MS/GS)
Voir le document « Mots mêlés »
ECRITURE
3.Les lettres à boucles montantes (GS)
Etape 1 : Reprendre le travail sur les lettres à boucles montantes (revoir les vidéos Youtube et s’entraîner sur feuilles libres ou autres supports).
Etape 2 : Tracer les lettres entre deux lignes. Voir le document : « Ecriture lettres boucles montantes ». Mettre la fiche dans une pochette en plastique (si vous en avez) avec un feutre effaçable puis sans la pochette au crayon à papier ou au feutre fin. Attention au sens de l’écriture, à la tenue du crayon (revoir le document des semaines précédentes) et à la posture du corps.
4.Les lettres obliques (MS)
S’entrainer à tracer les lettres obliques : A, V, N, M dans différents supports (feuille, tableau, ardoise, farine, semoule).
Lettre A : www.youtube.com/watch?v=LQfKpL40nk&list=PLThGYz1Vr-BjSGSTK9yKZRayuojeby
Lettre V : www.youtube.com/watch?v=cGT9YSnCFOI&list=PLThGYz1Vr-BjSGSTK9yKZRayuoje_by&index=22
Lettre N : www.youtube.com/watch?v=E92WotX1cvg&list=PLThGYz1Vr-BjSGSTK9yKZRayuoje_by&index=14
Lettre M : www.youtube.com/watch?v=qtubhDkd80Y&list=PLThGYz1Vr-BjSGSTK9yKZRayuoje_by&index=13
GRAPHISME
5.Les ponts (MS/GS)
Tracer des ponts pour compléter les marguerites en alternant la taille des pétales. Vous pouvez imprimer le document « Les ponts- fleurs » ou dessiner des ronds sur une feuille pour que votre enfant réalise des marguerites. Il est possible de poursuivre le travail en remplissant l’espace de la feuille par d’autres marguerites (une rangée de pétales ou deux rangées ou trois rangées…).
6.« Mon carnet du confinement » (MS/GS)
Dessiner l’arbre du printemps avec tout le matériel que vous souhaitez : peinture, feutres, crayons de couleurs, collage de papier, collage de feuilles d’arbres…
MATHÉMATIQUES
7.Composition/ décomposition de 10 (GS) et de 6 (MS)
Reprendre le jeu de la marchande (la dernière version).
Si vous avez une ardoise ou une feuille, montrez à votre enfant une quantité de doigts avec vos mains. Il devra écrire sur sa feuille ou sur son ardoise combien il manque de doigts pour faire 10. Ex : vous montrez 4 doigts à votre enfant en lui demandant : « combien en manque-t-il pour faire 10 ? ». Il devra écrire 6 sur sa feuille.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez une question sur le travail. Bonne semaine.
Mme Rousseau, Mme Chipan, Mme Joseph
LANGAGE
1.Les mots croisés (MS/GS)
Voir le document « Mots croisés 3 »
2.Discrimination visuelle (MS/GS)
Voir le document « Mots mêlés »
ECRITURE
3.Les lettres à boucles montantes (GS)
Etape 1 : Reprendre le travail sur les lettres à boucles montantes (revoir les vidéos Youtube et s’entraîner sur feuilles libres ou autres supports).
Etape 2 : Tracer les lettres entre deux lignes. Voir le document : « Ecriture lettres boucles montantes ». Mettre la fiche dans une pochette en plastique (si vous en avez) avec un feutre effaçable puis sans la pochette au crayon à papier ou au feutre fin. Attention au sens de l’écriture, à la tenue du crayon (revoir le document des semaines précédentes) et à la posture du corps.
4.Les lettres obliques (MS)
S’entrainer à tracer les lettres obliques : A, V, N, M dans différents supports (feuille, tableau, ardoise, farine, semoule).
Lettre A : www.youtube.com/watch?v=LQfKpL40nk&list=PLThGYz1Vr-BjSGSTK9yKZRayuojeby
Lettre V : www.youtube.com/watch?v=cGT9YSnCFOI&list=PLThGYz1Vr-BjSGSTK9yKZRayuoje_by&index=22
Lettre N : www.youtube.com/watch?v=E92WotX1cvg&list=PLThGYz1Vr-BjSGSTK9yKZRayuoje_by&index=14
Lettre M : www.youtube.com/watch?v=qtubhDkd80Y&list=PLThGYz1Vr-BjSGSTK9yKZRayuoje_by&index=13
GRAPHISME
5.Les ponts (MS/GS)
Tracer des ponts pour compléter les marguerites en alternant la taille des pétales. Vous pouvez imprimer le document « Les ponts- fleurs » ou dessiner des ronds sur une feuille pour que votre enfant réalise des marguerites. Il est possible de poursuivre le travail en remplissant l’espace de la feuille par d’autres marguerites (une rangée de pétales ou deux rangées ou trois rangées…).
6.« Mon carnet du confinement » (MS/GS)
Dessiner l’arbre du printemps avec tout le matériel que vous souhaitez : peinture, feutres, crayons de couleurs, collage de papier, collage de feuilles d’arbres…
MATHÉMATIQUES
7.Composition/ décomposition de 10 (GS) et de 6 (MS)
Reprendre le jeu de la marchande (la dernière version).
Si vous avez une ardoise ou une feuille, montrez à votre enfant une quantité de doigts avec vos mains. Il devra écrire sur sa feuille ou sur son ardoise combien il manque de doigts pour faire 10. Ex : vous montrez 4 doigts à votre enfant en lui demandant : « combien en manque-t-il pour faire 10 ? ». Il devra écrire 6 sur sa feuille.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez une question sur le travail. Bonne semaine.
Mme Rousseau, Mme Chipan, Mme Joseph
Aucun commentaire